Quelles sont les différentes applications VTC ?

Depuis l’arrivée de l’application VTC d’Uber en France, de nombreuses startups d’applications de voitures de tourisme avec chauffeur ont vu le jour. Comme le secteur du VTC est largement diversifié, notamment en fonction du type de véhicule pouvant être une berline, un van ou une moto, il est difficile pour les passagers de s’y retrouver face aux prestations des différentes plateformes. Pour aider les utilisateurs à trouver l’application qui répond à ses besoins, parlons dans un premier temps des rôles de ces types d’applications et ensuite, voyons une sélection des meilleures applications VTC en France.

Application VTC : quels sont leurs rôles ?

L’application VTC est un logiciel proposé par une plateforme technologique dans le but de mettre en contact les utilisateurs avec les conducteurs réalisant des services de transport public particulier de personnes, ou plus précisément les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ou VTC. Pour ce faire, l’application permet de géolocaliser par le biais d’un Smartphone, un ordinateur ou une tablette le véhicule le plus proche de soi, pour ensuite le réserver. Comme les services fournis par chaque plateforme sont diversifiés, l’application est un outil qui offre la possibilité de les distinguer.

Les meilleures applications VTC en France

Les plateformes proposant des applications VTC en France sont multiples, toutefois, les services proposés par ces derniers se différencient de par leur qualité et leur efficacité. Ainsi, voici une sélection des meilleures applications VTC en France. En première position, il y a Uber qui est à la fois le pionnier et le leader actuel dans le secteur. Il se démarque par la performance et la diversification de ses applications, dont uberPool, uberVan et uberX. En deuxième place, se trouve chauffeur-privé qui est une appli VTC française et qui propose les offres éco et berline. En troisième et quatrième position il y a Marcel qui repose sur la technique de l’« yield management », c’est-à-dire, plus on réserve tôt, moins c’est cher. Ainsi que le Cab qui propose de louer ses propres véhicules aux chauffeurs qui travaillent avec lui.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité