Pourquoi devenir chauffeur VTC ?

Accueil / Devenir chauffeur VTC / Pourquoi devenir chauffeur VTC ?

Depuis l’implantation de la plateforme Uber en France, le métier de chauffeur VTC connaît une véritable ascension et attire de plus en plus d’adeptes. En effet, bon nombre de nouveaux prestataires en Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ont vu le jour et ont donc créé plusieurs emplois. Veillant à fournir des services de qualité à ses clients, les plateformes de VTC sélectionnent des chauffeurs qualifiés et avec un grand sens du service. Avant de se lancer dans le secteur, il est indispensable de connaître les avantages offerts par le travail de chauffeur VTC et ensuite, parler des critères utiles à son exercice.

Les avantages du métier de chauffeur VTC

Le métier de chauffeur VTC présente son lot d’avantages. Dans un premier temps, c’est un travail très lucratif. Effectivement, ceux qui exercent cette activité à plein temps peuvent gagner des milliers d’euros par mois. En choisissant de travailler à temps partiel, cet emploi peut rapporter un très bon complément de revenu. D’ailleurs, un autre avantage de devenir chauffeur VTC est le fait que l’on choisit soi-même les horaires de travail. Dans cette mesure, le professionnel dispose d’une certaine flexibilité dans la gestion de son temps et ainsi, il peut profiter de moments privilégiés avec sa famille. En outre, la déclaration de l’activité est très simple, tout comme l’obtention du statut d’auto-entrepreneur.

Les critères indispensables pour devenir chauffeur VTC

Pour devenir chauffeur VTC, il est impératif de détenir une carte professionnelle pour exercer son activité. Pour son obtention, il est nécessaire d’avoir le permis B en cours de validité de plus de 3 ans, une attestation d’aptitude physique, un casier judiciaire vierge, ainsi qu’une formation dans un centre agréé. Pour être prospère dans son activité, le conducteur VTC se doit d’être souriant, de bonne présentation et surtout avoir un très bon sens du service.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire