Devenir chauffeur VTC pour UBER

Accueil / Devenir chauffeur VTC / Devenir chauffeur VTC pour UBER

Si Uber ne cesse d’intéresser de nombreux chauffeurs, c’est parce que l’adhésion dans cette société est gratuite. Pour devenir chauffeur VTC pour Uber, il existe quelques critères de sélection que vous devez respecter. Ils varient d’une ville à une autre. Toutefois, certains d’entre eux se ressemblent et vous devez compléter votre profil pour être sélectionné.

Il faut avoir un grand professionnalisme

C’est incontestable, il faut avoir un permis de conduire. Outre ce critère de sélection, vous devez aussi : soit avoir une capacité de transport de personnes, soit avoir un permis VTC. Si ces critères ne sont pas complets, vous devez d’abord passer un examen VTC pour obtenir une carte professionnelle et une licence. Vous pouvez vous faire accompagner (organisme, Pôle emploi, entreprises) pour financer votre formation VTC. Il faut noter aussi que tout chauffeur pour Uber doit travailler au sein d’une société de transport pour permettre à Uber de vous rémunérer. Sinon, vous devez vous inscrire dans le régime d’auto-entrepreneur pour déclarer votre activité.

Respecter les critères de sélection d’Uber

Avant de devenir chauffeur pour Uber, il est impératif d’avoir un véhicule qui répond aux critères de sélection de cette société (Uber X, Berlin, Van, etc.). Uber, tout comme la loi, impose aussi à ses chauffeurs quelques indications sur le côté technique de votre véhicule (Âge, confort intérieur, Cylindrique, etc.) Ces derniers dépendent du nombre de places de la voiture. En général, Uber n’accepte que les véhicules de moins de 6 ans. Une fois que votre véhicule respecte ces conditions, il doit être inscrit sur la liste des véhicules d’Uber. Monsieur VTC Vous accompagne dans la création de votre compte Uber.

Ces critères de sélection d’Uber ne sont que des aspects communs. Si vous devenez chauffeur VTC chez Uber, vous devrez leur verser 20 % du montant de chaque course commission (En échange de la mise en relation avec les clients). Enfin, les avantages de devenir chauffeur VTC pour Uber sont différents d’une ville à une autre (les primes, les horaires de travail, les courses, etc…). Vous trouverez toutes ces informations sur leur site internet. Bon voyage !

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire