De quels documents avez-vous besoin pour passer une formation VTC ?

Vous avez décidé de suivre une formation VTC et vous souhaitez vous renseigner sur les documents à fournir pour s’y inscrire. Effectivement, comme dans toute profession, pour devenir chauffeur VTC il faut impérativement respecter certaines réglementations. En premier lieu, il faut commencer par remettre au centre de formation un dossier d’inscription complet pour s’enregistrer en tant que candidat à l’examen qui permet d’obtenir la carte professionnelle obligatoire pour exercer cette activité. Voyons quelles sont les pièces nécessaires pour passer la formation VTC ?

Les documents requis pour la formation VTC

Lors de la constitution de votre dossier d’inscription à la formation VTC, vous devez obligatoirement réunir et remettre les pièces suivantes : 1 photo d’identité, 1 photocopie recto verso de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité, 1 justificatif de domicile n’ayant pas dépassé 3 mois, les frais de 195 euros relatifs à l’examen exigés par la CRMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat).

La visite médicale

En plus de tous ces documents, vous devez prendre rendez-vous auprès d’un médecin agréé par la Préfecture située dans le département du lieu de votre résidence afin de passer la visite médicale obligatoire, attestant que vous êtes apte à exercer le métier de chauffeur VTC. Une fois le certificat délivré, vous n’avez plus qu’à l’ajouter au dossier d’inscription.

Après avoir regroupé tous les éléments cités ultérieurement, il convient de déposer votre dossier auprès du centre de formation de votre choix ou directement à la chambre des métiers pour passer la formation VTC et vous faire enregistrer auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour passer l’examen. Si vous désirez recevoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre site monsieurvtc.fr.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité