Dara Khosrowshahi, ou le renouveau d’UBER

Aux antipodes de son prédécesseur, Travis Kalanick, le nouveau PDG de la compagnie de transport avec chauffeur privé veut insuffler une culture moins anguleuse à la société de VTC. Ses maîtres mots : écoute, humilité et intégrité. Portrait.

Nouveau PDG, nouvelle culture d’entreprise

En prenant officiellement les commandes d’Uber, mardi 5 septembre, Dara Khosrowshahi fait face à un immense défi : relancer la plate-forme américaine de voitures avec chauffeur (VTC), dont l’irrésistible marche en avant a été sévèrement ralentie, depuis le début de 2017, par de multiples affaires et polémiques. Il succède à Travis Kalanick, l’emblématique cofondateur de la société qui avait été poussé à la démission, fin juin, par plusieurs investisseurs mécontents.

Depuis qu’il a pris la tête d’Uber, le 28 août, Dara Khosrowshahi, 48 ans, ne ménage pas sa peine pour faire comprendre au monde entier que la compagnie de transport avec chauffeur privé (VTC) a changé. Fini les menaces, les escarmouches avec les collectivités locales, les pratiques à la limite de la légalité et les logiciels secrets permettant d’espionner la concurrence ou d’échapper aux autorités. Le successeur de Travis Kalanick promet « écoute », « humilité » et « intégrité ». « Nous allons essayer d’être des partenaires sur le long terme pour les villes que nous servons », a t-il annoncé, fin septembre, sur son compte Twitter.

Dara Khosrowshahi, un coup de boost pour UBER !

Méconnu du grand public, Dara Khosrowshahi se retrouve désormais sous le feu des projecteurs, à la tête de la start-up la plus médiatique et controversée du moment. Et aussi la plus chère du monde, avec une valorisation de 68 milliards de dollars (57,2 milliards d’euros), qu’il va désormais falloir justifier. Le PDG est également sensible à la question des valeurs de l’entreprise, un aspect majeur pour le conseil d’administration qui souhaite corriger l’image de l’entreprise.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité