Il est aujourd’hui possible pour chacun de créer un site internet. Nous allons voir comment ajouter, supprimer et mettre en forme une page WordPress
Worpress offre des possibilités quasi illimitées qu’il faut pouvoir utiliser.
Gérer une page sur WordPress
1- Se connecter à votre site WordPress
Pour vous connecter à votre interface WordPress rendez-vous dans votre espace d’administration grâce à votre navigateur internet (par défaut l’adresse de la page est http://www.adresse-de-votre-site.com/wp-admin mais cette url peut-être différente si le créateur de votre site internet l’a changée pour mieux sécuriser votre WordPress).
2- Sélectionner la page et débuter la modification de la page WordPress
Dans le menu principal de gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors.
Pour en modifier une, il faut cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page. Au dessus de la fenêtre d’édition où apparaît le contenu il y a deux petits onglets « visuel » et « texte » (voir image jointe).
Pour les corrections basiques (petit ajout de texte, correction de fautes…), le plus facile dans un premier temps est de se mettre en mode visuel. Le mode « texte » correspond au codage HTML, qui ne vous concernera pas si vous débutez.
3- Modifier le texte d’une page WordPress
On peut maintenant ajouter, supprimer, corriger du texte directement dans la fenêtre d’édition. Et ceci à la manière d’un logiciel de traitement de texte comme Word.
Notez que l’apparence du texte dans votre éditeur peut-être différente de celui en ligne. Pour vérifier l’apparence finale de vos modifications avant de les enregistrer, pensez donc à utiliser le bouton « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » en haut à droite de votre espace d’administration.
4- Modifier les styles du texte de votre page WordPress
Vous trouverez les styles disponibles dans la barre d’outil au dessus de la fenêtre principale. Sélectionner le texte que vous désirez mettre en forme et choisissez son style dans la fenêtre correspondante (Paragraphe, Titre 1…).
5- Enregistrer les modification de sa page WordPress
Enfin, si vos corrections vous satisfont, vous pouvez les mettre en ligne en cliquant sur le bouton de la colonne de droite « mettre à jour » (ou « publier »).
Notez que WordPress enregistre vos anciens brouillons, si besoin, vous pouvez donc toujours retrouver les anciennes versions de vos pages.
Si vous souhaitez une aide approfondie, n’hésitez à demander l’aide d’un professionnel pour créer votre site internet ou vous former.
Nos coordonnées
+33 1 76 50 04 04
94000 Créteil
contact@monsieurvtc.fr
Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC
Laissez un commentaire