Comment vendre ses services de chauffeur Vtc ?

Pour vendre vos services de chauffeur, trouver des clients VTC et obtenir des réservations … il faut faire du marketing. C’est ce que vous allez apprendre dans cet article. Internet à révolutionné notre façon de consommer. Quand vous avez besoin de quelques chose, vous allez chercher sur le web, non ? C’est probablement comme ca que vous avez découvert notre site Monsieur VTC.

Le plus gros et le plus important c’est Google

Une personne qui désire réserver un chauffeur pour aller à l’aéroport, il va taper sur Google « transfert + nom de l’aéroport + nom de la ville »
Pour qu’il vous trouve facilement, il faut avoir un site bien référencé et apparaître sur la première page. Si vous n’êtes pas présent sur la première page, vos chances de trouver des clients se réduisent. Personne ne regarde au delà de la 2eme ou la 3eme page quand il cherche quelque chose. C’est pour ça qu’il est important de réfléchir à votre positionnement, votre stratégie et de bien choisir les mots clés.

Les réseaux sociaux

Une plateforme comme Facebook vous permet de gagner de la visibilité et gratuitement. Une page Facebook rend votre projet d’entreprise sympathique et plus humain. Ça vous permet de partager des informations exclusives avec vos clients ou vos prospects. Vous pouvez dialoguer avec vos clients, avoir leurs avis, répondre à leurs questions et surtout créer une vraie relation. C’est un outil de fidélisation et un moyen de séduire de nouveaux prospects.

Des vidéos

Youtube par exemple et le 2ème plus gros moteur de recherche au monde. C’est le 3ème site le plus consulté en France. Juste derrière Google et devant Facebook, leboncoin et Wikipédia. On ne lit plus autant, on préfère regarder des vidéos, découvrir des nouveautés et s’instruire autrement. Prenons l’exemple d’une personne qui cherche un cadeau sympathique en couple, va tomber sur une de vos vidéos qui présente une superbe virée nocturne en ville pour les amoureux. C’est romantique et original. Il y a de fortes chances qu’il vous contacter pour réserver.

La boîte Emails

L’e-mail reste l’un des outils les plus performants ! C’est l’un des rares moyens de toucher directement votre cible ou qu’elle soit. Surtout maintenant que tout le monde à un smartphone et internet partout et tout le temps. C’est un bon moyen de communication qui permet de construire une relation sur le long terme avec les personnes. Quelqu’un qui n’a pas le temps d’aller chercher un(e) ami(e) à la gare, va se rappeler un email que vous lui avez envoyé. Un email pour le remercier d’avoir réservé une course chez vous.

La publicité

Payer pour de la publicité en ligne ça veut dire attirer tout de suite des prospects ciblés. Des gens qui ont la carte bleu en main et qui cherchent à réserver tout de suite ! Donc il faut les faire atterrir directement sur votre site ou sur votre page de réservation. Et comment savoir que quelqu’un est en train de chercher un VTC ? … C’est avec les mots clés qu’il tape sur Google. Pour résumer, vous achetez un ou plusieurs mots clés sur la plate-forme de Google Adwords. Et vous payez a chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité. Le prix varie en fonction de plusieurs critères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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