Chauffeur VTC sans voiture

Accueil / Devenir chauffeur VTC / Chauffeur VTC sans voiture

Beaucoup de jeunes français et d’autres nationalités arrivent sur le marché du travail chaque année. Une partie de ces sangs neufs cherche à tout prix à devenir chauffeurs VTC. Un métier réalisable pour chacun, mais nécessite de posséder ou louer un véhicule caractérisé. L’acquisition de ce type de véhicule peut se faire de multiples manières.

Solution d’acquisition

Pour avoir ce fameux titre de chauffeur VTC, la première chose à avoir, c’est un véhicule respectant les critères du réseau de ce corps de métiers. Dans la mesure où vous n’en avez pas encore un, il y a plusieurs solutions, temporaires ou à long terme pour remédier à cette problématique. Pour cela, il est possible d’opter pour la location ou encore le leasing et en dernier recours, bien évidemment l’achat. Cependant, il est toujours conseillé de choisir un véhicule en fonction de sa rentabilité tant sur son prix, sa qualité que sa consommation.

Bien évidemment, il vous est aussi possible de profiter du fameux bonus écologique dans la mesure où vous allez acquérir un véhicule types 100 % électrique. En effet, avec ce genre de voiture, vous allez pouvoir bénéficier d’un bonus du gouvernement environnant les 200 euros mensuels limité à 48 mois. Soit un total de 4 000 euros.

Les critères de location

Il faut impérativement respecter quelques paramètres pour avoir l’autorisation de pratiquer cette activité lorsque vous n’êtes pas encore en possession d’un véhicule ou que vous êtes encore en location. Pour cela, le véhicule qu’on louera doit être âgé de moins de 6 ans, il sera de couleur sombre de préférence, couleur blanche refusée sauf pour les véhicules acceptés sur uberGREEN.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire