Les centres de formation VTC à Paris

Pour réussir votre examen VTC ou pour approfondir vos connaissances, il est judicieux de suivre une formation. À Paris, vous pouvez facilement trouver des compagnies VTC près de chez vous. Sachez que seuls les centres de formation agréés peuvent vous offrir la formation VTC en fonction de vos besoins : formation pour réussir aux examens ou formation continue. Cette dernière est devenue obligatoire tous les 5 ans et dure 7 heures.

Passer sa première formation VTC dans un centre agrée

Quelle que soit votre situation professionnelle, il est possible de trouver un centre de formation VTC à Paris. Un centre agréé avec une formation à petit prix. Nombreuses sont les centres de formation VTC qui travaillent avec des organismes de financement pour accompagner les futurs chauffeurs VTC durant leur première formation : comme c’est le cas pour Monsieur VTC. Il est conseillé de vous référer à la liste des centres de formation agréés avant de choisir votre centre à Paris. Sachez que vous pouvez suivre de 1 à 4 semaines de formation avant de passer votre examen. Si vous obtenez plus de 12/20, vous pouvez récupérer votre carte professionnelle VTC auprès de la préfecture. Les modules de votre formation peuvent varier d’un centre à un autre. En tout cas, les points communs sont : les règles de conduite VTC, la création d’entreprise, le Code de la route.

Un stage obligatoire dans un centre de formation VTC à Paris

Si vous êtes déjà un chauffeur VTC, vous devez savoir qu’il existe un stage de formation obligatoire tous les 5 ans. Il s’agit d’un rappel des règles de conduite d’un chauffeur privé : le Code de la route, le service clientèle, etc. D’ici 2017, ce stage de formation continue peut être remis en cause. Le gouvernement a exigé une formation dans un tronc commun pour tout chauffeur VTC et Taxi. En attendant, vous pouvez obtenir une attestation de fin de formation dans un centre VTC à Paris. En général, ce stage obligatoire dure 7 heures.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité