Comment bien choisir son centre de formation VTC

Accueil / Formation VTC / Comment bien choisir son centre de formation VTC

Votre souhait est d’arborer fièrement le statut de chauffeur VTC. Le meilleur moyen étant de vous trouver un bon centre de formation digne de ce nom. Des centres de formation, il en pullule un peu partout. Cependant, il est important de faire le bon choix pour ne pas tomber sur des centres factices.

Tarifs factices

Un bon nombre de centres de formation VTC offrent des tarifs incroyablement abordables. Dans ces cas-là, il est important de bien voir si l’offre, tant alléchant est aussi fiable. Parmi ces centres de formation, il y en a beaucoup qui coopèrent avec des loueurs de véhicules. En effet, même si certains disent que la formation ne coûte pas cher, ces mêmes personnes vous feront payer la location de la voiture durant toute la formation. Ainsi, dans le cas où vous allez vous réjouir d’une formation à moindre coût, disons un peu moins de 100 euros jusqu’à l’obtention de la licence VTC, par la même occasion, vous serrez dans l’obligation de payer la location qui, elle, sera plus élevée dans les environs de plus de 1000 euros.

Arnaque ou agréé

D’autres centres de formation iront même jusqu’à vous faire payer les séances de formations en service. Autrement dit, vous allez devoir travailler pour le centre le temps que vous puissiez rembourser les coûts de formation. Habituellement, dans ces cas-là, ils augmentent les coûts de formation de manière à pouvoir vous gardez le plus longtemps chez eux.

Ainsi, il est important de bien distinguer les centres tricheurs, arnaqueurs des centres dits agréés. En effet, il n’y a que dans ces derniers que vous allez pouvoir obtenir votre carte.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire