Après l’américain UBER, Le chinois Didi débarque sur le marché parisien des VTC.

Pour booster son arrivée en France, la plateforme chinoise Didi prévoit un mois de tarifs sacrifiés et des commissions moindres pour les chauffeurs. Uber, le numéro 1 du secteur, pourrait se faire détrôner.

Un petit nouveau de taille dans L’environnement parisien du VTC

Ça va bouger chez les VTC ! le chinois DIDI, spécialiste du secteur, arrive en France. Ambition affichée, devenir numéro 1. Et Didi a des arguments, leur force de frappe leur avait permis de chasser Uber de Chine. Depuis, ils ont investi une petite plateforme estonienne, qui s’appelle Taxify .

Pour son démarrage, le groupe chinois va frapper fort avec une casse des prix : Lors de son lancement les courses seront 50% moins chères que chez Uber. L’objectif, à long terme sera bien de briser ce quasi-monopole. Uber a du souci à se faire.

La plateforme américaine de VTC cumule déjà les difficultés depuis plusieurs mois. Malgré une récente campagne de communication massive en forme de mea culpa, le coup le plus rude pourrait être porté par la concurrence.

Ce que Taxify a bien compris, c’est que dans le secteur des VTC, le nerf de la guerre, ce sont les chauffeurs. Le nouveau venu compte bien surfer sur la grève de décembre 2016 en proposant des conditions plus avantageuses. Avec un peu de temps, cette stratégie pourrait suffire à convaincre les chauffeurs de quitter l’appli numéro 1. Si Uber connaissait dans les mois qui viennent un exode massif de chauffeurs, c’est leur modèle économique qui serait en péril.

Que propose TAXIFY ?

Taxify fonctionne de la même manière que les autres plateformes, sauf qu’ils prennent 15% par course et pas 25% comme Uber. Le gain pour les chauffeurs pourrait être de 200 à 300 euros par mois, au moins au début, car Taxify a l’ambition de faire de la location de véhicule pour seulement 600 euros par mois, c’est presque deux fois moins cher que la concurrence.

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